LES CHEVALIERS

nouveau serveur life is feudal 100% RP PVP


    Charte Rôle-Play

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/04/2016

    Charte Rôle-Play

    Message par Admin le Ven 15 Avr - 14:09

    Avant de débuter votre aventure sur notre serveur, vous devrez prendre connaissance de cette charte et l'approuver.

    I. Comportement des joueurs

    Comme son nom l’indique, Life is Feudal (la Vie est Féodale), ainsi faites comme si vous étiez dans la vraie vie, mais au moyen-âge. Respectez les lois de la logique et de la pesanteur (pas de rondins de bois qui flottent dans les airs par exemple), demandez-vous avant chaque action que vous commettez : « Est-ce possible de faire de même dans la vraie vie ? » Si ce n’est pas le cas (Copperfield, Hoodini, M. Muscles et autres illusionnistes ou surhommes ne sont pas à prendre en compte) et que vous ne respectez pas ces règles, vous devenez hors-la-loi, donc passible de ban.

    Exemples : marcher sur des piques d’une palissade (pas l’enjamber), se faire la courte échelle à plus de deux joueurs (un qui porte, l’autre qui est porté), monter sur le dos d’un cheval à plus d’une personne et autres illogismes sont interdits.

    Pour ceux qui souhaite aller plus loin concernant le RP attendu sur le serveur, je vous invite à suivre cette partie du forum : http://chevaliermedieval.forumactif.org/t2-le-role-play-notre-vision

    Le tchat mis à votre disposition doit être utilisé de cette façon :

    – Global : Annonces officielles, alertes des événements ou des envois d’un messager (sans préciser le contenu du message). Pas de spam, pas de flood, pas de règlement de compte, sinon => Kick. Si vous voulez demander ou échanger des ressources, soit vous passez par le TeamSpeak, soit vous faites comme à l’époque ; vous utilisez vos jambes (dans le jeu bien évidemment).

    – Local : Communication Rôle Play entre joueurs, interaction entre membres de plusieurs clans s’ils ne veulent pas utiliser le TeamSpeak.

    En cas de surcharge de joueurs sur le serveur, les joueurs inscrits sur le forum et le TeamSpeak seront prioritaires.


    II. Généralités

    Il est Obligatoire de déraciner les souches d’arbres (uproot) et de ramasser vos troncs.

    – Un seul personnage par joueur, le multi comptes est interdit. Si le style de votre personnage actuel ne correspond plus à l’expérience Rôle Play souhaitée, vous pouvez le faire mourir (d’une manière RP cohérente) afin d’en créer un nouveau.

    Une colonie doit être fondée par 2 personnes au minimum (hors Rôle Play spécifique validé par les modérateurs) et doit se trouver à plus de 150 cases d’un autre monument de guilde ; l’ile est assez grande pour permettre plusieurs implantations.

    La taille des monuments doit respecter la taille du village ou de la ville, ainsi que le nombre de joueurs en faisant partie. Pas de village de 3 joueurs avec un claim niveau Vostaskus, ou deux maisons avec le même type de claim. Il faut essayer de privilégier le claim de la taille des murailles.


    III. Les communautés

    Afin d’alimenter le marché et l’échange entre les joueurs, nous mettons quelques règles restrictives auprès des villages et des villes.

    – Un village (vous pourrez créer une spécialité de village si vous le souhaitez, par exemple, un village de mineurs, de paysans, d'éleveurs ect. Mais dans ce cas, vous devrez respecter un background correspondant au RP de votre village. Les vêtements, les armures, les outils et les armes que vous posséderez devront être en corrélation avec ce RP. Nous encourageons donc dans ce cas, les échanges entre les différents villages et avec les caravanes marchandes pour vous procurer ce qu'il vous manque.)

    – Une ville devra commercer avec les petits villages pour s’approvisionner (elle ne peut pas être totalement auto-suffisante) et seuls les chevaliers (nombre limité) pourront porter une armure de plate, d’écailles ou de maille. Le rôle de la ville dans l’évolution et le maintien des villages est important, elle ne doit pas vivre en autarcie.

    - Un royaume, il entrera en jeu uniquement lorsque votre faction sera suffisamment importante pour ouvrir la vassalité.


    IV. Particularités du PVP


    Le PVP est autorisé sur toute la carte : Tous les joueurs membres d’une guilde peuvent faire action de jeu PVP (Player VS Player, joueur contre joueur). Rappelons qu’il s’agit d’un serveur Rôle Play, ainsi toutes les actions de PvP doivent partir d’actions RP.

    Le « Kill à vue » est interdit.

    Un personnage mort ne peut pas revenir dans la zone où a eu lieu le combat pour récupérer ses affaires, ils peuvent néanmoins retourner combattre si le clan possède encore un guérisseur en vie.

    Lorsqu’une cité est attaquée, les défenseurs morts au combat doivent s’agenouiller près de leur épée de claim et attendre la fin de l’assaut. Une fois dans cette position, si un assaillant leur demande d’ouvrir une porte, ils sont obligés de coopérer. Les pillages doivent respecter une certaine éthique ; il n’est donc pas question de rafler toutes les ressources non plus afin de ne pas décourager les joueurs. Pour finir, il faut faire preuve de bon sens : Life is Feudal reste un jeu, ainsi le harcèlement d’une communauté n’y a pas sa place ; le but n’étant pas de faire partir des joueurs qui pourraient en être victimes. Au final le harceleur risquera lui-même sa place, en étant banni.

    Seules les portes des murs (gates) restent inaccessibles pour les autres, ainsi il est toléré de détruire les structures défensives pour franchir les protections adverses. Toutes constructions à partir de mobilier, éphémères ou permanentes (échelle de siège par exemple), doivent respecter une certaine loi physique (pas d’objets volants dans les airs), encore une fois, comme dans la vraie vie, sinon… => Ban.


    V. Le système de conquête

    Pour débuter votre conquête de faction, vous devrez disposer d'une capitale alimentée en pièces de monnaie par les administrateurs, tous les DImanches, et donc terminer le premier Event du serveur.

    Ensuite, vous devrez disposer de 10 joueurs minimum dans votre faction, pour lancer la conquête de votre peuple.

    Concernant la politique interne de votre faction, nous laissons libre court à votre imagination, les administrateurs ne pourront être tenus responsables des agissements internes à votre faction mais pourrons en cas de réels conflits entre membres intervenir pour mettre fin aux disputes.



    Nous vous souhaitons bon jeu à tous et à toutes.

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 6:33